Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les « Mercredis sportifs » sont de retour à Limoges !

02 septembre 2020 à 15h37 Par Alicia Mechin
Les « Mercredis sportifs » sont de retour à Limoges !
Crédit photo : Pixabay

Les « Mercredis sportifs » sont de retour à Limoges… L’opération vise à initier les plus jeunes à de nouvelles pratiques physiques et sportives.

Les « Mercredis sportifs » s’adressent aux jeunes de 5 à 11 ans, domiciliés à Limoges. La ville leur propose de tester des activités sportives gratuitement. L’objectif à terme est de leur donner envie de s’inscrire dans une association sportive de la ville. Ainsi, tous les mercredis, en période scolaire, du 23 septembre 2020 au 2 juin 2021 inclus, les jeunes pourront découvrir des activités.

Et du côté des activités, il y en aura pour tous les goûts : gymnastique, initiation fitness, escalade, tir à l’arc, apprentissage du vélo, VTT, basket, tennis ou encore roller et football seront proposés. Des ateliers de découverte des activités aquatiques sont également programmés, pour apprendre à nager ou se perfectionner.

Les pré-inscriptions démarrent le 16 septembre prochain. Elles peuvent se faire par téléphone au 05 55 38 50 55 ou 05 55 38 50 66, soit en se présentant directement dans l’une des huit antennes-mairies de Limoges. Il vous sera par ailleurs demandé un justificatif de domicile, à envoyer par mail à [email protected]. Plus d’informations sur le site de la mairie de Limoges.