Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les orléanais consomment moins d’eau que la majorité des Français

19 décembre 2017 à 11h07 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

La ville d’Orléans a publié la consommation d’eau de ses habitants. Elle affiche -25% sur les quatorze dernières années.

Il s’agit d’une bonne nouvelle. La consommation d’eau des orléanais a réduit considérablement : -25% entre 2002 et 2016. La volonté d’économiser était la priorité de la mairie, c’est désormais chose faite et l’Orléanaise des eaux peut s’en féliciter. Quelle raison ? La mentalité des orléanais a changé et ils étaient beaucoup plus réceptif à l'économie de l'eau.

"Ce chiffre est supérieur à la moyenne nationale’’ déclarait Arnaud Soulé, le responsable du service ingénierie et qualité à la direction du cycle de l’eau d’Orléans métropole, à nos confrères de La République du Centre. Effectivement, ce chiffre est nettement meilleur qu’à l’échelle nationale. En France, la consommation d’eau a été réduite de 15%.

Elle devrait voir davantage d’économies à l’avenir puisque les tarifs de l’eau devraient augmenter de 4% en 2018 pour les communes adhérentes au Syndicat mixte départemental de l’eau et de l’assainissement.