Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les personnes en retard ont de nombreuses qualités insoupçonnées

07 novembre 2017 à 11h17 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Une récente étude vient de révéler que les retardataires perçoivent la vie d'une façon bien différente des autres.

Vous êtes plutôt du genre à programmer votre réveil cinq fois de suite ? Le repousser même dix fois ? Attendre les yeux dans le vide face au mur ? Bref... vous êtes souvent en retard ? Rassurez-vous, vous pourrez le clamer haut et fort lors de votre futur entretien d’embauche ou si votre patron vous fait une réflexion: vous êtes un retardataire ! Selon une étude réalisée récemment, les gens en retard seraient plus créatifs et réussiraient mieux dans la vie. Les personnes qui ne sont pas ponctuelles seraient aussi plus tranquilles au quotidien et plus optimistes.

C’est prouvé !

Cette étude a été réalisée par Jeff Conte, un professeur de psychologie à l’Université d’Etat de San Diego, a été faite sur différentes personnalités. Pour cela, il a été demandé aux participants d’estimer au bout d’une minute combien de temps était passé. La réponse moyenne des personnalités de type A était de 58 secondes. Les personnalités de type B ont répondu en moyenne 77 secondes. Les personnalités de type A, sont pour la plupart plus compétitives, organisées et impatientes et donc plus ponctuelles.

À l’inverse, les personnalités de type B sont plus tranquilles, moins stressées, créatives et désorganisées. Le type de personnes « B » est aussi plus optimiste, ils ont tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ces personnes sont donc plus souvent en retard, puisqu’elles se pensent capables de réaliser un grand nombre d’actions en un temps réduit. Leur perception du temps est affectée, puisqu’elles ont un côté optimiste et irréaliste. Comme nous dit le célèbre adage rien ne sert de ( ne pas ) courir il (ne) faut (pas) partir à point.