Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les pompiers du Limousin vont courir pour les orphelins des Sapeurs-Pompiers de France

21 septembre 2017 à 08h35 Par Lucie Claussin

Le top départ a été donné ce matin

Un bel élan de solidarité vient de voir le jour dans le Limousin… « Des jambes pour du cœur » est une jolie opération lancée par les quatorze pompiers professionnels et bénévoles du centre de secours de la Mauvendière à Limoges. Le but est de récolter des dons pour tous les orphelins des Sapeurs Pompiers de France, qui sont actuellement 1309.

 

Le top départ a été donné ce matin à 8 heures 00 . La course partira du Limousin et se terminera en Occitanie. Leur périple passera par la Haute-Vienne, la Corrèze, le Cantal et l’Aveyron. Elle reliera Limoges à Millau. Ils se relayeront tous les 10km de 08 heures à 20 heures.

En détail :

La première étape de la course reliera Limoges à Soursac en 121km, la seconde étape reliera Soursac à Montsalvy en 100km et la dernière étape reliera Montsalvy à Millau en 123km.

Tout au long de la course, ils solliciteront la générosité des personnes qu’ils croiseront. Les autres sapeurs-pompiers des départements qu’ils traverseront sont invités à se joindre à leur périple si les  « jambes et le cœur » leur en disent…

Cette course est aussi un entraînement de cohésion. Le capitaine du centre de secours, le capitaine Martial Molinier fera aussi partie des coureurs. Une cagnotte a aussi été mise en place dans le Limousin, qui a déjà permis de récoler 4000 euros.

Avant même ces trois jours de course, les pompiers du centre de secours de Limoges ont déjà récolté 4 mille euros. Une cagnotte qu'ils espèrent voir grandir dans les jours à venir, sur les routes du Limousin, de l'Auvergne et de l'Occitanie. Et pour les aider, ils invitent leurs homologues sapeurs-pompiers des départements traversés à les rejoindre sur le trajet.