Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les pompiers en colère ont manifesté en France ! (VIDEO)

03 décembre 2018 à 08h15 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Photo d'illustration ©

La tension monte chez les sapeurs-pompiers ! Dans nos régions, plusieurs rassemblements ont eu lieu hier afin de dénoncer le manque de moyens.

Dans le Maine-et-Loire, les pompiers sont aussi en colère. A Cholet, ils ont effectué un acte militant au moment d’honorer leurs morts. La totalité des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires ont tourné le dos aux autorités. Le maire de la ville, le président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours, le conseiller départemental ainsi que du public étaient présents pour assister à cette cérémonie. A travers ce geste, ils voulaient dénoncer le manque de moyens et le problème d’effectifs. 

Mêmes soucis dans le Centre-Val de Loire : 

Une quarantaine de pompiers a manifesté hier à Villandry en Indre-et-Loire pour protester contre le manque de moyens. Ils demandent la création d’une trentaine de postes. En effet, suite au manque d’effectifs, les sapeurs-pompiers font parfois jusqu’à 35km de route pour effectuer certaines interventions. Le syndicat des pompiers du département demande une rencontre avec préfète. Dans le Loiret aussi, le manque d’effectif est dénoncé par les pompiers qui sont en grève depuis hier. Les pompiers Loirétains se rassembleront ce matin aux abords du conseil départemental.