Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les secteurs qui recrutent pendant le confinement : aide à la personne, restauration ou agriculture…

15 avril 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
En cette période de confinement, plusieurs secteurs recrutent activement.
Crédit photo : Pixabay

En cette période de confinement, plusieurs secteurs recrutent activement, comme les services d’aide à la personne, le médical, la restauration ou l’agriculture.

Plus de 12 000 offres d’emploi ont été partagées sur la plateforme du ministère du travail et Pôle Emploi, « Mobilisation Emploi ». Lancée début avril, elle a pour objectif de mettre en relation recruteurs et demandeurs d’emploi. En effet, pendant cette période de confinement, les entreprises sont à la recherche de main d’œuvre pour assurer leur bon fonctionnement. C’est le cas dans divers domaines, comme les aides à la personne, dans le médical, la restauration ou l’agriculture. 

N’importe qui peut postuler : des étudiants, des salariés en chômage partiel, ou encore des demandeurs d’emploi. Toutefois, certaines offres ne concernent pas uniquement la période de confinement, comme nous l’explique Patrick Boissy, directeur territorial de Pôle Emploi Loiret :

 

Écouter le podcast

 

Les recrutements sont donc maintenus pendant cette période de confinement, mais sont bien évidemment strictement encadrés, pour s’assurer que les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées :

 

Écouter le podcast

 

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, rendez-vous donc sur la plateforme « Mobilisation Emploi ».