Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les services d’orthopédie du CHRU de Tours en grève

17 mai 2021 à 15h47 Par Alicia Méchin
Les services d’orthopédie du CHRU de Tours est en grève.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin / Image d'illustration

Les personnels des services d’orthopédie du CHRU de Tours sont en grève depuis ce lundi 17 mai, minuit. Dégradation des conditions de travail et manque d’effectifs sont au cœur des revendications.

Les syndicats dénoncent une grande souffrance, installée depuis des années, notamment depuis la restructuration de janvier 2018. En cause, le manque de lits et de moyens humains. Les personnels des services d’orthopédie de Trousseau dénoncent en effet une dégradation des conditions de travail, et réclament du personnel supplémentaire.

« A de nombreuses reprises, les collègues ont alerté la direction sur leur épuisement physique et psychologique avec la crainte qu’en bout de chaîne, ce soit les patients qui en payent le prix », précise le syndicat Sud Santé Sociaux 37 dans un communiqué. « Aujourd’hui, chaque nuit, c’est un binôme infirmière/aide-soignante qui prend en charge pas moins de 23 patients d’orthopédie et, au vu de la charge de travail que cela implique, il est évident qu’elles ne sont pas assez nombreuses ».