Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les syndicats dans la rue pour protester contre la politique du gouvernement

09 octobre 2018 à 11h12 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Des dizaines de milliers de personnes se sont données rendez-vous ce matin pour battre le pavé en Pays de la Loire, en Centre-Val de Loire, en Bourgogne-Franche-Comté ou encore en Nouvelle-Aquitaine. Quelques perturbations ont débuté.

De nombreux corps de métiers étaient invités à rassembler aujourd’hui partout en France. Trois syndicats avaient appelés à un mouvement interprofessionnel pour protester contre la politique idéologique du gouvernement et réclamer notamment des augmentations de salaires, une égalité professionnelle homme – femme ou encore un service public de proximité. A Chalon, le personnel de l’hôpital a décidé de rejoindre le mouvement pour dénoncer la politique de la direction et l’absence de dialogue social. A Bourges, un service garanti a été mis en place sur le réseau Agglobus. A Angoulême, un pique-nique partagé est prévu à midi place New-York, une manifestation aura lieu à 17h30 devant la sous-préfecture de Cognac.

A Angers, un service minimum d’accueil a été mis en place par la mairie dans 9 écoles maternelles et élémentaires. Côté SNCF, le trafic de la ligne Angers – Cholet a été fortement perturbée ce matin. Enfin, certains salariés ont décidé de rejoindre le mouvement pour sensibiliser les passants à leur cause. C’est le cas d’une partie du personnel de chez Nicoll à Cholet qui entendait dénoncer les problèmes de son entreprise.