Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : 14 pieds de cannabis découverts chez un habitant

05 février 2019 à 15h27 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Police

La police a mis la main sur une culture de cannabis ce lundi 4 février, chez un habitant de Limoges. Ce dernier a admis cultiver la plante à des fins thérapeutiques.

Une patrouille de la brigade anti-criminalité de Limoges s’est rendue rue du Docteur Roux à Limoges pour une véirifcation de domicile, lorsqu’elle a senti une odeur assez forte de cannabis dans le hall d’entrée de l’immeuble. Peu de temps après, les policiers ont découvert que l’odeur provenait d’un appartement situé au premier étage.

L’occupant du logement, un Limougeaud de 40 ans, a alors dévoilé ses plantations aux agents. 14 pieds de cannabis, d’environ 50 cm, ont été découverts dans une chambre de l’appartement. Les policiers ont également mis la main sur une chambre de culture démontée avec extracteur d’air et filtres adéquats, une balance de précision, des bacs de culture hydroponique, des systèmes d'arrosage automatique complets, un bidon d'engrais, des lampes à sodium ou halogènes, des prises à programmations ainsi que des transformateurs…

L’individu a alors été placé en garde à vue. Trois téléphones portables ont également été perquisitionnés. Entendu par les enquêteurs, le mis en cause a reconnu cultiver du cannabis à des fins thérapeutiques. Il sera convoqué ultérieurement au tribunal.