Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : des jeunes arrêtés pour un clip illégal.

30 juin 2017 à 07h38 Par Rédaction

Trois jeunes du quartier de Beaubreuil à Limoges ont été arrêtés et condamnés récemment, suite à un clip de rap qui n'a pas plu à la justice.

Ils auraient sûrement réfléchir avant d’agir. Trois jeunes pensaient faire le buzz avec leur dernier clip de rap. Diffusé en mai dernier, la police avait vu les trois individus en action et était très sceptique sur les éléments de tournage. Ils avaient tourné sur le toit d’un immeuble du quartier de La Bastide sans autorisation. Mais, ce qui a attiré l’œil des enquêteurs, c’est surtout les armes à feu exhibés dans le clip avec quelques cigarettes artisanales.

Interpellés puis jugés

Suite au visionnage du clip, une enquête a été ouverte relevant plusieurs infractions notamment le port d’arme de catégorie B, l’occupation illicite d’un toit d’immeuble et la provocation à la consommation de produits stupéfiants. Le mercredi 28 juin à l’aube, une trentaine de policiers est venue arrêtée les trois mis en cause. Aucune arme ni produits stupéfiants n’ont été retrouvés lors des perquisitions. Le lendemain, le jeudi 29 juin, ils ont été déférés au Parquet pour une comparution immédiate.

Des travaux d’intérêts général

A la suite de leur jugement, deux des trois protagonistes devront effectuer 50 heures de travail d’intérêt général. Quand au troisième individu, il est condamné un peu plus lourdement. Il devra suivre 80 heures de travail d’intérêt général.