Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : deuxième édition du ciné-piscine à l’Aquapolis !

25 février 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Plus de 400 personnes ont répondu présentes à la 1ère édition !
Crédit photo : Aquapolis

Comme au cinéma… mais dans une piscine ! C’est la promesse faite pour cette 2ème édition de la soirée « ciné-piscine », qui aura lieu le 1er mars à l’Aquapolis de Limoges. Toutes les recettes seront reversées à la Ligue contre le cancer.

L’association de prévoyance santé (ADPS Santé) s’est donné pour challenge de parler du cancer colorectal au plus grand nombre, à l’occasion de la campagne « Mars Bleu ». Une tâche qui peut s’avérer difficile, tant le sujet ne se veut pas très glamour. Une mission pourtant réussie pour l’ADPS, qui a choisi de faire de la communication ludique ! C’est comme ça qu’est née la soirée « ciné-piscine ». Robert Barget, président de l’ADPS, nous explique le concept :

 

Écouter le podcast

 

Le film « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar » sera donc projeté sur grand écran. De nombreuses animations sont évidemment à prévoir :

 

Écouter le podcast

 

L’ADPS et ses partenaires mettront à disposition des fauteuils gonflables gratuitement pour les 200 premiers inscrits. D’autres fauteuils seront en vente au prix de 6 euros. Les visiteurs sont également invités à apporter leur propre bouée ! Tout l’argent qui sera récolté ce soir-là sera reversé à la Ligue contre le cancer.

L’an dernier, l’événement avait enregistré 470 entrées payantes. Les organisateurs espèrent mobiliser encore plus de monde le 1er mars prochain, à partir de 20h !

Informations pratiques :

Entrée : 4,70 euros / gratuit pour les moins de 10 ans.