Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : ils commandaient vin et foie gras sans jamais payer la facture

17 avril 2019 à 16h08 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Trois individus ont finalement été attrapés par les autorités après avoir mené la belle vie pendant un peu plus d’un an et demi. L’un d’eux est particulièrement connu des autorités pour son lourd passé dans le milieu de l’escroquerie.

Trois compères comparaîtront l’été prochain devant le tribunal correctionnel de Limoges. Le cerveau de la bande est un habitant de Rouen et ses complices sont limougeauds. Pendant plus de 18 mois, ils ont escroqué des dizaines de viticulteurs français en se faisant livrer des bouteilles de vin via une société fictive nommée Vinogusto, implantée soi-disant à Limoges, livraisons dont ils ne réglaient jamais la note. Selon le Populaire qui révèle l’information, les escrocs ont réussi à détourner pas moins de 2325 bouteilles de vin ainsi que des centaines de bocaux de foie gras, le tout pour un montant de 20 000€.

Leur petit manège a pris fin lorsque l’un des suspects a été identifié par les enquêteurs à la suite d’une plainte déposée par une des victimes. Après plusieurs mois d’enquête, ses complices sont retrouvés dont le Rouennais, bien connu des autorités pour des affaires d’escroqueries commises en Normandie. Ces derniers se retrouveront en août prochain pour être jugés à Limoges.