Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : la ville commence la distribution des masques

28 avril 2020 à 08h22 Par Guillaume Pivert
Les masques en tissu doivent être lavés en machine à 60 degrés avant d'être réutilisés.
Crédit photo : Pixabay

La mairie de Limoges va remettre des masques en tissu à ses administrés.

La ville de Limoges commence ce mardi 28 avril la distribution de masques en tissu aux personnes les plus fragiles ou ne pouvant pas se déplacer. Ces personnes sont déjà suivies par le Centre communal d’action sociale. Ce sont celles qui bénéficient du portage de repas, celles hébergées dans les résidences Autonomies Municipales ou recensées par la cellule d’appels et d’écoute.

Dans un second temps, les masques seront distribués dans les boîtes aux lettres pour les plus de 60 ans sur la base de la liste électorale, par des agents municipaux volontaires et les élus. A partir de demain pour les plus de 85 ans, à compter du 4 mai pour les 60-85 ans. Les moins de 60 ans pourront retirer leurs masques en mairie et dans divers établissements municipaux le 11 mai.

Ces masques en tissu, peuvent filtrer jusqu’à 70% des particules. Ils sont réutilisables une vingtaine de fois. Entre chaque utilisation, le Haut conseil de la Santé publique recommande de les laver en machine à au moins 60 degrés pendant 30 minutes.