Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : les commerces ouverts tous les dimanches jusqu’au 27 décembre

25 novembre 2020 à 14h39 Par Alicia Mechin
Limoges : les commerces ouverts tous les dimanches jusqu’au 27 décembre
Crédit photo : Pixabay

La ville de Limoges (Haute-Vienne) a décidé de prendre des mesures pour soutenir les commerçants, alors que les magasins rouvrent leurs portes ce samedi 28 novembre. Parmi ces mesures : l’ouverture autorisée les dimanches jusqu’au 27 décembre.

Emmanuel Macron a annoncé la réouverture des commerces dits « non-essentiels » à partir de ce samedi. Une bonne nouvelle pour les professionnels, qui craignaient de ne pas avoir assez de temps pour écouler leur stock avant Noël. Mais surtout, la période des fêtes représente un pourcentage important du chiffre d’affaires annuel des commerçants. A Limoges, ils rouvriront donc ce samedi, et la municipalité leur donne un petit coup de pouce.

Tous les commerces sont autorisés à ouvrir tous les dimanches du 29 novembre au 27 décembre 2020. De plus, le stationnement sur toute la voierie sera gratuit de 14h à 16h les samedis, jusqu’au 2 janvier.

La municipalité rappelle par ailleurs que tous les samedis, le stationnement inférieur à 2 heures est gratuit dans les parkings Bibliothèque, Jourdan, Hôtel de ville et Churchill. Le stationnement est gratuit entre 12h30 et 14h, et tous les dimanches et jours fériés sur l’ensemble des zones. Enfin, tous les jours, le stationnement sur voierie de moins de 30 minutes est gratuit.