Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : les moutons du Mas-Jambost au cœur d’une pétition

30 avril 2019 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Des moutons d'Ouessant sont au coeur d'une discorde en Haute-Vienne.

La mise en place prochaine d’un éco-pâturage à Limoges n’est pas du goût de tous. Selon de nombreuses personnes, le lieu choisi pour y implanter des « tondeuses vivantes » n’est pas judicieux.

Le collectif limousin d’action militante pour les animaux (CLAMA) a lancé il y a quelques jours une pétition en ligne pour demander l’annulation de l’installation de moutons d’Ouessant au parc du Mas-Jambost à Limoges. Sylvie Ebenstein-Couhault, militante au sein du collectif nous en dit plus :

Écouter le podcast 

Selon le CLAMA, certains usagers du parc n’auraient pas un comportement responsable, ce qui pourrait causer du tort aux animaux :

Écouter le podcast

En effet, récemment, des vols de moutons ont eu lieu dans le département. Pour rappel, en mars dernier, le tribunal correctionnel de Limoges a condamné deux hommes qui ont volé deux moutons qui se trouvaient dans un pré.

Un avis partagé par certains promeneurs 

Écouter le podcast

L’objectif de cette pétition est de s’assurer que ces animaux seront en sécurité, qu’ils ne seront pas perturbés, effrayés, voire pire. Le collectif a assuré qu’il serait vigilant quant au bien-être des moutons qui seront prochainement installés dans cet éco-pâturage :

Écouter le podcast