Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : tous les restaurants ne rouvriront pas ce mercredi

19 mai 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Le Cheverny pourra accueillir entre 40 et 100 personnes sur sa terrasse.
Crédit photo : Le Cheverny (DR)

Certains établissements ne rouvriront que le 9 juin, avec la possibilité de rester ouvert jusqu’à 23h et d’accueillir les clients en intérieur.

Fermés depuis fin octobre, les bars et restaurants vont à nouveau pouvoir accueillir du public aujourd’hui, en terrasse seulement. Problème, seuls 40% de ces établissements en disposent.

D’autres préfèrent attendre le 9 juin. A cette date, ils pourront rester ouverts jusqu’à 23h et réinvestir les intérieurs. Autre raison invoquée pour ne pas rouvrir aujourd’hui, la météo, qui rend le service en extérieur incertain et parfois difficile. Un restaurateur confirme : « je cuisine avec des produits frais, comment je fais ? ». « Sur le littoral ça ne pose pas problème mais ici ça peut être compliqué », confie Agnès Chanard de La souris verte. Elle va continuer à proposer de la vente à emporter dans un des chalets installés place Jourdan.

Le Cheverny, lève bien le rideau aujourd’hui. « Ça nous manquait, le contact avec la clientèle, de travailler », explique le chef Didier Palard qui espère que le soleil sera au rendez-vous. Son restaurant dispose d’une terrasse couverte pouvant accueillir entre une quarantaine et une centaine de clients.

 

Écouter le podcast

 

Il a fallu travailler en amont pour être prêt aujourd’hui. « Les stocks étaient redescendus à zéro, il a fallu anticiper pour commander des produits frais mais aussi des produits ménager ». Le personnel lui est au complet.

 

Écouter le podcast

Pour toutes les terrasses, six personnes (enfants compris) seront autorisées par table. Le masque sera également obligatoire dès 11 ans, et fortement recommandé à partir de 6 ans.