Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Limoges : un jeune poignardé pour une histoire de SMS

10 novembre 2020 à 15h53 Par Alicia Mechin
Limoges : un jeune poignardé pour une histoire de SMS
Crédit photo : Police Nationale de Limoges

Un jeune de 19 ans a été poignardé dimanche 8 novembre dernier, vers 22 heures, dans le quartier du CHU de Limoges (Haute-Vienne). L’auteur des faits a été interpellé.

La victime a été prise à partie par deux jeunes mineurs, placés dans un foyer de l’enfance de Limoges. Ces derniers se sont rendus délibéremment dans le quartier de leur victime pour en découdre. Au cœur du conflit : une histoire de SMS envoyés à la copine de l’un des agresseurs. L’un des deux mineurs a alors sorti un couteau et lui a planté dans le dos, avant de prendre la fuite avec son ami.

La victime, de son côté, a réussi à prévenir les secours. Présentant une plaie saignante de 5 centimètres sous l’omoplate, le jeune majeur a été transporté au C.H.U de Limoges. Son pronostic vital n’est pas engagé. La police s’est alors mise à la recherche des deux agresseurs. Ils ont finalement été interpellés dans leur foyer, et placés en garde à vue.

Le mis en cause principal avait déjà été interpellé la veille pour des faits de violences sur une éducatrice. Face aux enquêteurs, il a avoué avoir eu en main le couteau, mais assure que c’est la victime qui est venue au contact de la lame. Présenté à un juge des enfants, il est convoqué ultérieurement devant la justice. En attendant, il devrait être placé en Centre éducatif fermé ou en détention provisoire.