Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges : une manifestation mercredi 18 décembre pour défendre les droits des migrants

17 décembre 2019 à 10h26 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Collectif Chabatz d'Entrar ©

À l’occasion de la journée internationale des migrants et réfugiés, une mobilisation est programmée demain en Haute-Vienne afin de défendre les droits de ces derniers.

Le collectif Chabatz d’Entrar qui regroupe une vingtaine d’associations humanitaires, appelle à une manifestation demain mercredi 17 décembre à Limoges. Un rassemblement est en effet programmé dans le cadre de la journée internationale des migrants. Le rendez-vous est fixé à 17h30 place d’Aine, pour réclamer de meilleures condition d'accueil pour les migrants. Le défilé́ s’arrêtera devant la préfecture et le conseil départemental et s’achèvera par une distri­bution de soupe à la gare des Bénédictins.

À savoir qu’actuellement, de nombreuses familles sont sans domicile fixe en Haute-Vienne. À Limoges, environ 100 personnes, dont 20 à 25 enfants, sont toujours logées au squat de l’avenue de la Révolution, grâce à la mobilisation des bénévoles du collectif, qui demandent notamment des conditions d’accueil décentes et une prise en charge cohérente.