Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Limoges : Une prof de SVT se brûle grièvement en cours

17 mai 2017 à 11h42 Par Rédaction

Un drame a eu lieu hier matin en Haute-Vienne. La professeur de SVT d'une classe de seconde au lycée Léonard Limosin a fait une mauvaise manipulation en cours.

Panique hier matin dans le lycée d’enseignement général Limosin à Limoges. Une enseignante d’une quarantaine d’années a été brûlée durant un de ses cours de Sciences et Vie de la Terre, avec des secondes, après avoir manipulé des produits chimiques lors d’une expérience scientifique. Elle a été brûlée sur plusieurs parties de son corps.

 Les secours sont intervenus grâce à l’alerte des élèves :

Ce sont ses élèves qui ont alerté les secours. La professeur a été secourue par l’infirmière scolaire en attendant leur arrivée. Elle a été d’abord transportée au CHU de Limoges, puis aussitôt héliportée vers le service des grands brûlés du CHU de Toulouse. Selon les médecins, l’enseignante a été brûlée sur 25% de son corps, notamment au buste, aux bras et aux cuisses. Le rectorat de Limoges a confirmé qu’elle souffrait de blessures sérieuses.

Suivi mis en place :

Les 12 élèves témoins de la scène, qui n’ont pas été blessés, sont choqués par l’incident. Ils ont été pris en charge par une cellule d’écoute et d’accompagnement. L’inspectrice d’académie s’est aussi rendue sur place pour apporter son soutien aux élèves ainsi qu’aux professeurs de l’établissement. En parallèle, une enquête a été ouverte par la sureté départementale de Haute-Vienne

Lucie CLAUSSIN