Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges veut accueillir la Coupe du monde de Rugby 2023

09 août 2019 à 11h29 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

La ville de Limoges candidate pour devenir camp de base pour la Coupe du monde de Rugby 2023. Cette dernière aura lieu du 8 septembre au 21 octobre 2023.

Plus concrètement, Limoges espère pouvoir accueillir des équipes ou délégations de la Coupe du monde, le temps de la compétition et de leur préparation.  Pour ce faire, la ville met en avant plusieurs atouts, notamment le parc des sports de Beaublanc qui concentre plusieurs équipements sportifs. La ville souligne également la position géographique du site, central vis-à-vis des lieux nationaux de compétitions, ainsi qu’une position à faible impact carbone « du fait de l’accessibilité optimale des équipements et de leur proximité avec les lieux de vie, la piétonisation et la végétalisation dans et autour du parc des sports ».

Limoges met également en avant l’attrait touristique de la ville, qui a déjà, ou va accueillir de grands événements sportifs comme le Tour de France, le match de préparation du Top 14 ASM Clermont Auvergne-Stade Rochelais ce vendredi 9 août 2019, ou encore le match féminin du tournoi des 6 Nations France-Italie le 5 février 2020.

Le comité d’Organisation France 2023 a reçu au total 100 dossiers de candidature. Une phase d’analyse de chacun des dossiers sera prochainement enclenchée, avant une visite des lieux d’ici la fin de l’année 2019. La pré-sélection des camps de base retenus pour accueillir la phase de poules aura lieu en janvier 2020.  Au total, 53 camps de base seront retenus.