Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges veut accueillir une équipe étrangère aux JO 2024

03 octobre 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
La ville de Limoges compte sur Beaublanc pour obtenir le Label "Terre de Jeux 2024"
Crédit photo : wikipédia

La ville de Limoges multiplie les événements pour démontrer à quel point le sport compte pour elle. Dernier exemple en date, la volonté d’obtenir le label « Terre de Jeux 2024 ».

L’an prochain, les Jeux Olympiques seront organisés à Tokyo au Japon. Et quatre ans plus tard, c’est Paris qui accueillera l’événement planétaire tant attendu. Si la capitale organisera la majorité des épreuves olympiques, les autres villes du pays aspirent à récupérer un peu de la lumière des projecteurs en servant de camp de base aux équipes étrangères. La ville de Limoges s’est portée candidate pour le label Terre de Jeux 2024. Mais à quoi correspond ce label ? Question posée à Sylvie Rozette, adjointe au maire en charge du sport :

 

Écouter le podcast

 

Limoges est une ville active et sportive. La ville souhaite participer à l’aventure olympique en valorisant les actions menées sur son territoire ainsi que ses différents équipements sportifs. Mais l’obtention du label ne veut pas dire qu’elle recevra forcément une équipe étrangère lors de l’événement.

 

Écouter le podcast

 

Le dossier doit être déposé avant la fin du mois de novembre. Et pour parvenir à décrocher ce label, la ville peut s’appuyer sur plusieurs équipements sportifs comme le palais des sports de Beaublanc, le stade d’honneur de Beaublanc et ses équipements, le bassin olympique extérieur et la piste d’athlétisme mais aussi le gymnase Henri-Normand, le dojo/salle d’armes Robert-Lecomte et les futurs pistes de BMX de La Basse et skate-park du jardin d’Orsay.

En janvier prochain, Limoges organisera au palais des Sports la 3ème édition de la manifestation récompensant les sportifs limougeauds méritants, en faisant la promotion des Jeux Olympiques 2024 de Paris.