Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limoges, ville étudiante la moins chère de France selon l’Unef

25 août 2020 à 12h35 Par Guillaume Pivert
Un étudiant débourse un peu moins de 800 euros par mois à Limoges.
Crédit photo : Wikipedia

Le syndicat a dévoilé son classement du coût de la vie étudiante.

A quelques jours de la rentrée, le classement de l’Unef va ravir les étudiants limougeauds. Le syndicat a étudié le coût de la vie dans 47 villes universitaires.

Résultat, il augmente en moyenne de 3,69% au niveau national. Le rapport note toutefois d’importantes disparités en fonction du territoire. L’écart est très sensible entre la ville la plus chère et la ville la moins chère, respectivement Paris avec des dépenses mensuelles de 1318,31€, et Limoges avec 790,75€. Si La préfecture de Haute-Vienne demeure la ville la moins chère de France pour étudier, c’est principalement en raison d’un tarif très peu élevé dans les transports en commun. La ville est aussi celle où les loyers sont les moins chers après Poitiers et Le Mans, même si les prix ont bondi de 4,11% sur un an.

L’Unef juge que c’est le coût du logement demeure « le facteur territorial le plus discriminant » et appelle la mairie de Limoges à encadrer les loyers « pour que les étudiants ne subissent pas les fluctuations du marché immobilier ».