Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limousin : plusieurs cas confirmés de coronavirus

09 mars 2020 à 11h13 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

La France a passé la barre des 1 000 cas de personnes contaminées au Coronavirus Covid-19 pour 19 morts selon le dernier bilan officiel. (08/03/2020 à 15h)

Plusieurs cas de coronavirus ont été diagnostiqués dans le Limousin. Une femme, originaire de l'agglomération de Tulle, a été diagnostiquée comme porteuse du Covid-19 à l'hôpital de Brive. La sexagénaire a été transportée au CHU de Limoges samedi. Son mari, médecin à l’hôpital de Tulle et chef de service a lui aussi été testé positif.

Le personnel du service de l'hôpital dans lequel il travaille devrait être dépisté dans l'après-midi. Une cellule de crise interne au centre hospitalier de Tulle a été déclenchée pour prendre les mesures adéquates. 

Le médecin est confiné chez lui à Saint-Martial-de-Gimel et son état n’inspire pas d’inquiétude. Le couple rentrait d'un voyage à Cuba.

Un autre cas hospitalisé en Limousin :

En parallèle, un autre cas de coronavirus a été transféré au CHU de Limoges. Il s'agit d'un périgourdin transféré de Dordogne après avoir été contrôlé positif au Covid 19. L’homme revenait d’un voyage en Italie.

 

Pour éviter la propagation du virus, le ministre de la santé a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. Ainsi de nombreux événements sportifs ou culturels seront reportés ou annulés.  Les manifestations, les concours et les transports en commun ne sont pas concernés.