Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limousin : une cinquantenaire voulait empoisonner des produits halal

24 juillet 2018 à 08h10 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Flickr / Mig

Plusieurs voitures de police sont venus perturber la quiétude d'un petit village creusois hier. Une femme a été interpellée dans une affaire liée à un groupuscule d'ultra droite national.

Dans la Creuse, les policiers antiterroristes de la DGSI sont intervenus hier. Ils ont interpellé une femme d’une cinquantaine d’années à son domicile, une résidence secondaire à Saint-Pardoux-Morterolles. Originaire de région parisienne, elle est soupçonnée d’avoir prévu un projet d’empoisonnement de nourriture halal dans les supermarchés. Deux hommes ont aussi été arrêtés en Ile-de-France au sujet de cette même affaire selon nos confrères de La Montagne.

Elle appartiendrait à un groupuscule d’ultra droite

Ces interpellations interviennent dans le cadre d’une une enquête liée à un groupuscule d’ultra droite nommé AFO (Action des forces opérationelles). Ce groupuscule est soupçonné d’avoir préparé des actions anti musulmans. Dix personnes soupçonnées d’appartenir à ce groupe ont déjà été arrêtées et de nombreuses armes à feu ainsi que des explosifs ont été saisis.