Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Limouzik, l’application qui vous permet de jouer de la musique partout

27 mai 2019 à 06h00 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : ©Limouzik

Et si vous étiez un compositeur de musique insoupçonné ? Pour le vérifier, une startup basée à Limoges a pensé à vous. Elle a lancé une application permettant de faire de la musique où que vous soyez. Sans embêter personne.

Vous êtes dans le bus, le train ou encore le tramway et vous savez que vous en avez pour au moins 45 minutes de trajet. Vous pouvez lire la presse, écouter de la musique ou encore regarder une vidéo sur votre Smartphone. Et si pour une fois, vous libériez le compositeur de musique qui est en vous ? C’est désormais possible grâce à l’application lancée par une startup de Limoges : Limouzik. Un programme qui permet de transformer tout objet connecté (ordinateur, tablette ou Smartphone) en instrument de musique polyphonique live. Michel Brieu en est son créateur. Où a-t-il trouvé cette idée ?

Écouter le podcast

Limouzik permet de jouer une mélodie et un accompagnement. Elle a une promesse : rendre la musique accessible à tous. Le tout sans solfège et sans apprentissage au préalable :

Écouter le podcast

Limouzik est la seule application qui permet de jouer de la musique polyphonique live et de reproduire le répertoire de Bach aux Beatles. L’application a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions dont deux médailles d’argent au Concours Lépine. Un nouveau site a été mis en ligne dans la semaine. L’application sera également modifiée cette semaine ou la semaine prochaine pour faciliter son utilisation aux novices. Vous avez également la chaîne Youtube Limouzik où vous découvrirez une cinquantaine de vidéos dont plusieurs tutoriels pour apprendre à utiliser l’application rapidement.