Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : 320 employés vont se retrouver sur le carreau

16 novembre 2018 à 11h22 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

C’est une très mauvaise nouvelle pour le tissu économique en Centre-Val de Loire. Une célèbre société japonaise implantée dans le Montargois va devoir fermer ses portes.

Mauvaise nouvelle dans le Loiret. La société Ibiden va fermer son site situé à Courtenay. La nouvelle a été officialisée hier. Une décision dramatique pour les 320 employés concernés. Le président de la région Centre-Val de Loire parle d’une mesure qui sera dévastatrice pour le territoire d’un point de vue économique. Il déplore aussi qu’aune rechercher de solution n’ai été envisagée, alors que l’entreprise s’était engagée à maintenir l’emploi jusqu’en 2020.

La région va réclamer l’argent donné pour les plans de financement de cette entreprise :

Selon nos confrères de la République du Centre, le conseil régional de la région avait versé 533 000 € en 2002 pour la création du site, puis 68 000 € en 2017 pour financer un plan de formation des salariés. Cette dernière aide financière avait été versée en échange d’un engagement de la part de l’entreprise à maintenir l’emploi pendant cinq ans à Courtenay. En parallèle, le sénateur du Loiret, Jean-Pierre Sueur a interpellé le premier ministre au sujet du sort d’Ibiden et des dégâts que cela risque d’engendrer pour le département.