Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : le Mémorial de la Shoah lance un appel aux habitants !

29 juillet 2019 à 17h09 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

Afin de constituer la future exposition du lieu de mémoire qui ouvrira en 2020 dans l’ancienne gare de Pithiviers, le Mémorial de la Shoah lance un appel aux habitants du territoire. Si vous êtes en possession de documents, photos et autres sur les camps d'internement de Beaune-la-Rolande et Pithiviers, vous êtes invités à les partager.

Les documentalistes recherchent à la fois des images des camps de Pithiviers et Beaune-la-Rolande, lors de leur destruction ou destruction, mais également des témoignages ou des objets qui s’y trouvaient à l’époque de la seconde Guerre mondiale.

Les personnes concernées sont donc invitées à partager leurs précieux documents, qui pourront être numérisés si elles ne souhaitent pas s’en séparer. Tout ce qui aura pu être récupéré sera alors visible dans le musée.

Pour rappel, des travaux ont lieu actuellement dans l’ancienne gare de Pithiviers, afin de la transformer en lieu de mémoire des victimes de la Shoah. À l’époque, la gare a vu passer des convois de personnes, conduites dans le camp d’Auschwitz.

Les personnes qui souhaiteraient partager leurs documents et objets sont invitées à contacter les documentalistes au 01 42 77 44 72, ou par mail à [email protected]