Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : neuf dates clés pour trouver un emploi

25 octobre 2017 à 15h13 Par Benoit Billot
Crédit photo : Flickr

Plusieurs forums de recrutement ont été mis en place prochainement dans le Loiret par Pôle Emploi. Soyez au rendez-vous il y a neuf dates clés.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Et bien, c’est peut-être le bon moment pour se bouger et décrocher un job. En effet, Pôle emploi organise prochainement des forums de recrutement à travers le département du Loiret. Il y aura plusieurs rendez-vous d’ici la fin de l’année pour les 36 000 demandeurs de jobs sans activité. En tout, 4 000 emplois seront proposés durant les neuf dates. De nombreux postes sont à pourvoir dans différents domaines.

Les dates

- Le 25 octobre : Forum de recrutement des métiers de la grande distribution pour Leclerc à la chambre de commerce et d’industrie du Loiret à Orléans entre 16h et 20h.

- Le 7 novembre : Forum handicap Hand’idée à l’espace Marcel-Joriot à Saint-Jean-de-Braye entre 9h et 13h.

- Du 7 au 16 novembre : Journée sur le secteur de l’insertion par l’activité économique dans les cinq agences d’Orléans.

- 9 novembre : Sur Orléans, brunchs de l’alternance.

- 14 novembre : Job dating dans le cadre de la semaine travailleurs handicapés à l’agence de Gien mais aussi un brunch de l’intérim à Montargis.

- 23 novembre : Forum social et santé à Saint-Jean-le-Blanc de 14h à 18h.

- 28 novembre : Forum des entreprises de travail temporaire à la salle des fêtes de Saint-Jean-de-la-Ruelle de 13h30 à 17h30.

- 4 décembre : Concours de cuisine ‘’Les Toqués de l’emploi’’.

- 12 décembre : Coopéra’thon

Bien entendu, n’oubliez pas votre CV et une lettre de motivation lors de votre venue à ces forums de recrutement.

Baisse du chômage

La bonne nouvelle pour ce mois de septembre, c’est la baisse du chômage de près d’1% à l’échelle nationale. En ce qui concerne la région Centre-Val de Loire, il recule également d’1% sur les trois derniers mois et pour le département du Loiret, il recule aussi de plus de 3% par rapport au mois d’août dernier.