Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loiret : un petit foyer de Covid-19 détecté chez Veolia à Chaingy

19 juin 2020 à 18h09 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les salariés de Véolia, à Chaingy, sont dépistés après la découverte de plusieurs cas de Covid-19.
Crédit photo : Pixabay

L’Agence régionale de santé du Centre-Val de Loire mène ce vendredi 19 juin un dépistage Covid-19 chez Véolia, à Chaingy, après la découverte de plusieurs cas.

« Quatre personnes sont contaminées par le Covid-19. Nous n'avons pas d'éléments à ce stade qui feraient penser à un grand cluster. Mais par précaution, nous avons lancé un dépistage plus large des salariés du site », explique ce vendredi 19 juin le directeur de cabinet de l'ARS Centre-Val de Loire, Christophe Lugnot. 280 salariés d’un site de Véolia, à Chaingy, dans le Loiret, sont actuellement dépistés (l’opération se terminera lundi) après la découverte d’un petit foyer de contamination.

 

« Un de nos salariés s'est rendu à des obsèques le 6 juin. Il a été prévenu par la Sécurité sociale le 12 qu'il avait été en contact avec des personnes contaminées. Entre le 8 et le 12, il s'est rendu au bureau et il a contaminé trois salariés proches », confie Luc Petit, directeur de Territoire Centre pour Véolia.

 

(Avec AFP)