Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Lorie : son gros coup de gueule contre la presse !

24 juillet 2017 à 14h00 Par Aurélie Amcn

Elle revient bientôt avec un nouvel album. Mais avant, elle pousse un gros coup de gueule contre la presse et "rétablit la vérité".

Lorie, vous vous souvenez c’était "Sur un air latino’’ ou encore "La positive attitude’’. Mais depuis la chanteuse a bien changé. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Lorie est à l’affiche de la saga de l’été sur TF1 ‘’Demain nous appartient’’ aux côtés d’Ingrid Chauvin. Lorie prévoit aussi de faire son grand retour sur la scène musicale d’ici le mois de novembre 2017, soit six longues années après la sortie de son dernier opus en date Regarde-moi. Alors pour évoquer ses projets en cours et ceux à venir, la chanteuse a accordé une interview à un média belge. Sauf que ses propos ont été déformés : elle serait atteinte d’une maladie l’empêchant de devenir maman. Il n’en fallait pas plus pour énerver Lorie, de son vrai nom Laure Pester, qui veut désormais « rétablir la vérité ». Et elle n'y va pas par quatre chemins ! 

Dans un long post publié sur Facebook, elle pousse un virulent coup de gueule contre la journaliste belge en question, mais aussi contre les journalistes français : « Dans la conversation plutôt cordiale, après avoir évoqué la série et la sortie imminente de mon nouvel album, j’ai consenti à répondre à une question GENERALE relative à la maternité : "Oui, j’ai envie d’être maman et la vie étant bien faite, je le deviendrai le moment venu’’. Rien de plus, rien de moins. Quelle n’a pas été ma surprise de lire dans l’article que je me serais confiée au sujet d’une maladie dont je serais atteinte et sur mon désir d’enfant prétendument compromis par cette même maladie [l’endométriose]. Pire encore de constater avec colère qu’un nombre hallucinant de journalistes, sans aucune vérification, ont répandu cette rumeur pour créer le buzz (…) d’utiliser mon intimité à des fins commerciales, de déformer mes dires, de manipuler l’information, de recomposer des rumeurs pour me prêter des confidences qui, en réalité, ne sont que des délires psychotiques (...) ».

Des mots durs (dont l'intégralité est à lire ci-dessous) qui témoignent de la colère de la chanteuse. Et pour cause, l'interprète de "Je serai ta meilleure amie" a toujours été plutôt discrète sur sa vie privée. On lui a connu une idylle avec le chanteur Garou. Mais depuis peu, c’est avec l’acteur franco-américain Roby Schinasi que Lorie file le partait amour. Une relation qu’elle avait brièvement évoquée en avril dernier lors d’un entretien accordé à un magazine français.