Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Loto du Patrimoine : 18 sites sélectionnés pour l'édition 2019 !

11 mars 2019 à 09h46 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

La liste complète des 118 monuments qui profiteront de l'argent collecté par le Loto du Patrimoine doit être dévoilée aujourd'hui par Stéphane Bern. Mais on connaît déjà les 18 édifices qui en bénéficieront dès cette année.

On savait déjà que de nombreux monuments de France allaient pouvoir être rénovés grâce à l'argent collecté par le Loto du Patrimoine : 118 bâtiments en profitront en tout. Mais on connaît surtout aujourd'hui, les 18 premiers monuments qui toucheront de l'argent dès cette année. Et le cru 2019 comporte de nombreux châteaux et des abbayes, mais également des façades de maison.

Des moulins en région Centre-Val de Loire !

Parmi ces 18 monuments chanceux, certains se trouvent dans nos régions. C'est le cas par exemple du Château de Maulnes, qui se situe dans le village de Cruzy-le-Châtel, dans l'Yonne. Il avait été construit au 16ième siècle et nécessite une grosse rénovation. Autre bâtiment choisi pour cette édition 2019 du Loto du Patrimoine, les Moulins de la Fontaine à Thoré-la-Rochette, dans le Loir-et-Cher. En Charente-Maritime, l'amphithéâtre gallo-romain de Saintes doit aussi profiter de l'argent récolté cette année. 

Enfin, certains monuments qui seront rénovés grâce au Loto du Patrimoine ne se trouvent pas en France métropolitaine. C'est le cas du phare de l'Ile aux Marins, installé à Saint-Pierre-et-Miquelon. Les façades d'une rue de Martinique font également partie de ce cru 2019.