Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

"Love baguette" : luttez contre le Sida en achetant votre pain !

30 septembre 2019 à 14h51 Par Alicia Méchin
Les "Love Baguette" sont vendues 2 euros du 5 au 15 octobre 2019.
Crédit photo : Laurent Carré / AIDES

L’opération Love Baguette est de retour ! Du 5 au 15 octobre, les artisans boulangers partenaires proposeront une baguette de pain en forme de ruban. Les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, la Nouvelle-Aquitaine et la Bourgogne-Franche Comté participent à l’opération.

Cette baguette sera reconnaissable par son allure, en forme de ruban, symbole de la lutte contre le Sida. Elles seront vendues au prix de 2 euros, et la moitié sera alors reversée à AIDES. Les fonds récoltés serviront à financer des actions de prévention et de dépistage. Il s’agit également d’une belle opération de sensibilisation. Aujourd’hui en France, 25 000 personnes vivent avec le VIH/sida sans le savoir.

Plusieurs dizaines de boulangeries, en France, ont donc décidé de se mobiliser et de participer à l’opération. Plus de 60 boulangeries en Pays de la Loire, une cinquantaine en Bourgogne-Franche Comté, une quarantaine en Centre-Val de Loire et en Poitou-Charente et Limousin. Pour trouver une boulangerie participante près de chez vous, rendez-vous sur le site de l’opération Love Baguette.  

À noter par ailleurs que l’association AIDES est présente dans plusieurs villes de ces régions, notamment à Angers, Nevers, Orléans, Tours, Poitiers, Niort, La Rochelle, Angoulême ou encore Limoges.