Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« Lucia » de retour à Angers jusqu’au 25 décembre

17 décembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Du jeudi 19 au samedi 25 décembre, le spectacle de sons et lumières « Lucia » est à découvrir sur la façade de la cathédrale Saint-Maurice à Angers.
Crédit photo : LUCIA ©Lucia ©Spectaculaires-Allumeurs d'Images

Du jeudi 19 au samedi 25 décembre, le spectacle de sons et lumières « Lucia » est à découvrir sur la façade de la cathédrale Saint-Maurice à Angers. De nouvelles images, signées Alain Thomas, sont à découvrir.

« Lucia » est une œuvre d’art animée, réalisée à partir de 50 tableaux de l’artiste nantais, Alain Thomas. Ce spectacle de 15 minutes mettra à l’honneur notamment la Russie. Les spectateurs sont invités à entrer dans un monde onirique, et découvrir le rythme des saisons. Wilhem Thomas travaille avec son père depuis des années. Il nous donne un avant-goût de ce qui vous attend :

 

Écouter le podcast

 

Ce sons et lumières sera donc projeté sur la façade de la cathédrale d’Angers, grâce à la société Spectaculaires – Allumeurs d’images. L’édifice sera totalement transformé, et prendra vie sous les yeux des spectateurs :

 

Écouter le podcast

 

« Lucia » sera projeté lors de 6 soirées (pas de projection le 24 décembre), trois à cinq fois par soirée, à partir de 20h (sauf le samedi 21 où ce sera dès 19 heures). L’accès est gratuit et ouvert à tous.

Des propos receuillis par Annie Guinhut.