Maille Mini Moi : des poupées en crochet pour les enfants « extra-ordinaires »

5 mars 2020 à 3h30 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : Maille mini moi ©

Donner de la joie aux enfants, telle est la mission de Mini Maille Moi, un joli projet lancé en Centre-Val de Loire.

Une créatrice orléanaise a lancé il y a tout juste un an un projet super chouette : confectionner des petites poupées en crochet mettant à l’honneur des enfants extraordinaires.

Depuis beaucoup de crochetteuses et un crochetteur se sont joints à son initiative afin de transmettre du bonheur aux enfants « extra-ordinaires ». Des enfants dont le quotidien n'est justement pas ordinaire, pas simple. Des enfants qui se battent contre la maladie, qui ont été malades et qui en gardent des séquelles ou des handicaps, ou encore qui sont différents, nés avec un petit quelque chose en plus ou un petit quelque chose en moins.

Rose, l’initiatrice de cette belle initiative nous a parlé de son projet :

Écouter le podcast

Rose a créé un tuto gratuit, qui est mis à disposition des crochetteurs afin que ces derniers puissent réaliser les poupées. Chacune se veut unique avec des détails bien spécifiques :

 

Écouter le podcast

 

À l'aide d'une photo, la crocheteuse déterminera avec Rose trois points communs avec l'enfant qui doit être âgé entre 4 et 8 ans, pour créer une poupée à son effigie. Ce sont les proches des enfants qui doivent contacter la créatrice afin de lui demander une poupée. Si vous êtes intéressés, ou voulez crocheter, rendez-vous sur https://www.instagram.com/mailleminimoi/