Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : des « ateliers d’automne » en famille à l’abbaye de Fontevraud

16 octobre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Des « ateliers d’automne » en famille à l’abbaye de Fontevraud.
Crédit photo : Abbaye royale de Fontevraud

Durant les vacances de la Toussaint, l’abbaye de Fontevraud propose des « ateliers d’automne » en famille. Les activités proposées seront en lien avec les expositions actuelles de l’abbaye.

L’abbaye de Fontevraud, en Maine-et-Loire, accueille petits et grands autour de divers ateliers pendant les vacances. L’un d’eux, intitulés « esprit vitrail », a été inspiré par une exposition en cours « vitraux d’artistes ». Vous aurez l’occasion de créer un vitrail translucide. Halia Smaïl, chargée du développement des publics à l’abbaye de Fontevraud, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Un deuxième atelier d’automne sera sur les « babioles bestioles ». Les visiteurs sont invités à s’inspirer des gargouilles du site de l'abbaye :

 

Écouter le podcast

 

Ces ateliers sont accessibles dès l’âge de 5 ans. La jauge est limitée à 20/25 personnes dans l’espace spacieux du site. Vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée de l’abbaye. L’accès à l’atelier est ensuite gratuit ; de même pour les familles qui ont un pass. L’inscription est obligatoire sur le site de l’Abbaye de Fontevraud. 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.