Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : la pétanque à l’honneur à Cholet !

13 février 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
La 32e édition du National à pétanque se tient à Cholet du 13 au 16 février 2020.
Crédit photo : Pixabay

La 32e édition du National à pétanque se tient à Cholet du 13 au 16 février 2020. 1200 joueurs seront réunis à La Meilleraie.

Beaucoup d’agitation cette semaine du côté de Cholet en Maine-et-Loire.  Depuis quelques jours, une équipe de la commission logistique, 185 bénévoles issus des 23 clubs du département, s’activent pour que La Meilleraie puisse accueillir dès ce jeudi 13 février, les compétiteurs ! 30m3 de graviers ont été déposés, pour tracer 110 terrains.

Au fil des années, le National à pétanque de Cholet est devenu un incontournable de la discipline. Tous les ans, les inscriptions sont nombreuses, et cette année n’a pas dérogé à la règle. Précisions de Patrick Croizer, président de Cholet National Pétanque :

 

Écouter le podcast

 

1200 joueurs sont donc attendus, et parmi eux quelques champions. Toutes les têtes d’affiches ne seront pas présentes car il y a d’autres compétitions au même moment, mais certains ont tout de même répondu présent :

 

Écouter le podcast

 

Le public est lui aussi attendu nombreux, à La Meilleraie de Cholet, durant ces trois jours de compétition. 5000 à 7000 spectateurs sont attendus.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.