Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : le parc oriental de Maulévrier rouvre ce samedi !

12 mars 2021 à 13h46 Par Alicia Méchin
Le parc oriental de Maulévrier rouvre pour la fête des cerisiers en fleurs.
Crédit photo : Parc oriental de Maulévrier

Le Parc Oriental de Maulévrier en Maine-et-Loire ouvre ce samedi 13 mars, pour une nouvelle saison. Comme chaque année, elle début avec Hanami, la fête des cerisiers en fleurs.

Le parc situé près de Cholet a obtenu l’autorisation de rouvrir ses portes, et d’accueillir du public, en appliquant un protocole sanitaire strict. Trois parcours de visites seront alors proposés aux visiteurs, et la jauge d’accueil sera limitée.

Les visiteurs pourront donc fêter Hanami ce week-end, la fête des cerisiers en fleurs célébrée chaque année au Japon. Il sera alors possible de pique-niquer dans le parc. Hanami se poursuit à Maulévrier jusqu’au 5 avril.

En raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, les horaires d’ouvertures ont été adaptés au couvre-feu. Le parc fermera ses portes à 17h30, et les visites guidées et animations pour les groupes scolaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. 

 

Nocturnes en 2021 

Plusieurs animations sont programmées cette saison, et notamment 14 nocturnes. Des promenades musicales et poétiques seront proposées de mai à septembre. Le visiteur y découvrira des mises en scène de contes, issus de la tradition japonaise. En 2020, plus de 11 000 visiteurs ont découvert le parc de nuit.