Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Maine-et-Loire : le yoga du rire pour combattre la morosité

19 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
L'association Le yoga du rire Segré 49 adopte le rire comme anti-stress.
Crédit photo : Jean-Philippe RULLIER

Comment bien vivre son confinement, et cette période anxiogène ? Certains se sont tournés vers le yoga du rire ! Exemple à Segré, en Maine-et-Loire…

Crise sanitaire, télétravail, confinement… la période peut s’avérer stressante pour certains. Alors chacun y va de son astuce pour tenter de se déstresser et de combattre la morosité ambiante. En Maine-et-Loire, certains habitants se sont tournés vers une pratique de plus en plus en vogue… le yoga du rire ! Il s’agit d’une pratique contemporaine développée en Inde, qui consiste à rire sans raison. Le principe est très simple, comme nous l’explique Jean-Philippe Rullier, animateur dans le cadre du Yoga du rire :

 

Écouter le podcast

 

Le yoga du rire se pratique partout, tout le temps, et vous aidera à retrouver votre optimisme et à lutter contre le stress ou l’insomnie :

 

Écouter le podcast

 

Pendant ce confinement, l’association « Yoga du rire Segré 49 » propose des séances gratuites en visioconférence les vendredis soir, à partir de 18h30. Les participants doivent s’inscrire au préalable au 06 87 94 23 09.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.