Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Malgré une mobilisation en baisse, les gilets jaunes d’Angers restent déterminés

21 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Le mouvement des gilets jaunes a moins la cote. Ils étaient entre 100 à 200 le 15 juin dernier, à Angers, 7000 au total en France, dont 950 à Paris pour le 31e samedi de mobilisation. Pour autant, les gilets jaunes d’Angers restent déterminés.

La journée du 15 juin a en effet enregistré la plus faible participation depuis le début du mouvement. Une baisse de la mobilisation qui s’explique notamment par les beaux jours. Beaucoup de gilets jaunes, présents depuis le début du mouvement, souhaitent désormais passer un peu de temps avec leurs proches, et profiter donc du beau temps.

Mais d’autres ont décidé coûte que coûte de maintenir le mouvement. À Angers, Carole est tout aussi déterminée qu’au début pour défendre les plus démunis. Les gilets jaunes moins nombreux continuent à se réunir en amont des manifestations :

Écouter le podcast

Comme beaucoup, Carole reste scandalisée face aux injustices, et à la fracture sociale. C’est ce qui la fait tenir aujourd’hui :

Écouter le podcast

Les gilets jaunes angevins descendront donc à nouveau dans la rue ce samedi 22 juin. Un nouveau rassemblement est programmé place du Ralliement, pour l’acte 32.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.