Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Manifestation mercredi des antispécistes devant l’abattoir Elivia au Lion-d’Angers

31 octobre 2019 à 11h35 Par Alicia Méchin
Une manifestation « Nuit debout » était programmée ce mercredi 30 octobre devant l’abattoir Elivia du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire).
Crédit photo : Facebook 269 Life France

Une manifestation « Nuit debout » était programmée ce mercredi 30 octobre devant l’abattoir Elivia du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire) par des militants antispécistes.

269 Life France et le Collectif Animaliste du Mans organisaient ce mercredi un rassemblement, en pleine nuit, pour dénoncer l’activité de l’abattoir Elivia. Les militants se sont installés plusieurs heures devant les locaux, panneaux à la main, et ce malgré la pluie. Pour faire un clin d’œil à Halloween, l’événement avait été annoncé en amont sur les réseaux sociaux, indiquant : « Aujourd’hui, c’est devenu une fête où les enfants jouent à se faire peur en utilisant des déguisements macabres. Pour les 3 millions d’individus assassinés chaque jour en France pour un simple plaisir gustatif inutile, ce n’est malheureusement pas un jeu ».

Les militants souhaitaient ainsi dénoncer l’exploitation animale. Les deux associations antispécistes sont contre l’abattage qu’ils qualifient d’assassinat. D’autres actions sont organisées tout au long de l’année, pour afficher ces revendications.