Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Marche de la Ligue des droits de l’Homme à Angers ce jeudi soir

12 décembre 2019 à 12h07 Par Alicia Méchin
La ligue des droits de l’homme section d’Angers appelle à une marche solidaire ce jeudi 12 décembre à partir de 17h.
Crédit photo : LDH49

La ligue des droits de l’homme section d’Angers appelle à une marche solidaire ce jeudi 12 décembre à partir de 17h. Elle souhaite ainsi interpeller les élus sur l’augmentation du nombre de sans-abris.

L’horaire n’a pas été choisi au hasard. En fin de journée, quand la nuit est tombée, une marche débutera au pied de la préfecture à Angers, pour dénoncer l’augmentation du nombre de personnes à la rue ; parfois des femmes enceintes, des familles, ou encore des mineurs. Selon la Ligue des droits de l’Homme d’Angers, le dispositif d’urgence « Chemin de traverse », qui accueille chaque soir une soixantaine de personnes, serait inadapté. Précisions de Pierre, veilleur à l’abri de nuit 115, et également membre de la Ligue des droits de l’Homme : 

 

Écouter le podcast

 

Un appel à se rassembler est donc lancé ce jeudi. Symboliquement, chacun est invité à porter une lampe frontale et une couverture de survie :

 

 Écouter le podcast

 

Rendez-vous dès 17h devant la préfecture à Angers, pour une marche qui devrait débuter à 18h. Les manifestants rejoindront la halte de nuit.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.