Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Météo : 41 départements placés en vigilance orange aux orages

30 mai 2018 à 11h36 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Le soleil joue à cache-cache avec nous en ce moment. Une fois présent, une fois derrière un nuage ou un coup de foudre. Jamais on aura été aussi indécis quant à prendre ou pas le parapluie en sortant de la maison le matin. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Vous l’avez sûrement constaté. On observe actuellement un mélange de passages ensoleillés, pluvieux, orageux et parfois même grêleux en ce mois de mai. De quoi nous faire tourner la tête car les températures jouent aussi avec nos nerfs. Et cela ne devrait pas s’arranger tout de suite.

En effet, 41 départements sont placés en vigilance orange aux orages par MétéoFrance. Parmi les départements concernés, on retrouve le Loiret, le Loir-et-Cher, le Cher, l’Indre en Centre Val de Loire. La Charente, la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze en Nouvelle-Aquitaine ou encore l’Yonne, la Nièvre et la Saône-et-Loire en Bourgogne-Franche-Comté.

Selon MétéoFrance, ce mois de mai aura été le mois le plus orageux depuis l’an 2000. La foudre a frappé le sol français à plus de 33 000 reprises rien que pour la journée de lundi 28 mai. Et ce mauvais temps n’est pas près de s’arrêter. Alors prenez votre mal en patience.