Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Météo du week-end : des températures en baisse pour deux belles journées d’été

11 août 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La canicule recule petit à petit pour nous offrir des journées de plus en plus agréables, même si la pluie pointera le bout de ses gouttes dans certaines régions.

Nombreux ont souffert de la chaleur ces dernières semaines, et ce week-end va permettre enfin de respirer et de souffler un peu.

Ce samedi que l’on nous au frais

La journée s’annonce ensoleillée dans l’ensemble, même si un épisode pluvieux est attendu sur le Nord-Ouest du pays ce matin, avec quelques ondées sur la Bretagne. Le reste du territoire sera plongé sous un grand soleil. La canicule fait une pause et la baisse des températures se poursuit sur toute la France. Le mercure atteindra 28° en Nouvelle-Aquitaine et 25 en Ile-de-France dans l’après-midi.

Un dimanche un peu grognon

La Bretagne et la Normandie se lèveront à nouveau sous un ciel nuageux et parfois pluvieux. Un ciel voilé que nous retrouverons également au-dessus de nos têtes en Centre-Val de Loire. Les températures seront agréables sur la côte Est du pays, avec 27° en Bourgogne-Franche-Comté. A noter des risques d’orages dans le Sud en fin de journée, principalement dans les Pyrénées-Atlantiques et en Occitanie.