Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : des vents violents et de la pluie au rendez-vous

10 août 2019 à 10h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

Après les nombreux orages de la veille, une journée d'accalmie s'annonce sur la totalité du pays, même si vents et orages ne seront pas exclus de certaines de nos régions.

En ce samedi 10 août, nous ne pouvons pas vraiment dire que nous profitions d'une belle journée d'été ! À l'approche du grand week-end du 15 août, la météo ne nous fait pas vraiment honneur. Après les orages de la veille, une journée d'accalmie s'annonce. Du côté des Alpes et de l'Alsace, la pluie est toujours au rendez-vous ce matin mais va se dissiper au long de la journée. Nous ne pouvons pas en dire autant pour les régions du Massif central au Sud-Ouest, où une petite pluie fine ne cessera de tomber et, en prime, sera accompagnée par de gros nuages. Et ne soyez pas jaloux, même le Sud-Est n'a pas un temps fameux : tantôt ensoleillé, tantôt nuageux. 5 départements sont en vigilance jaune pour vents violents : le Nord, la Manche, la Seine-maritime, la Somme et le Pas-de-Calais. Les températures maximales oscilleront de 24 à 29 degrés du Nord au Sud-Ouest, 30 à 36 degrés sur le Sud-Est et, pour les plus faibles, de 20 à 23 degrés près de la Manche et en Bretagne.

Beaucoup de pluie ce dimanche

Ce dimanche, de la pluie et une voilée nuageuse est annoncée sur la majeure partie de l'Ouest : de la Bretagne à la Nouvelle-Aquitaine. Les températures iront de 17 dégrés jusqu'à 31 degrés en Provence-Alpes-côtes-d'Azur. Dans l'après-midi, le temps se couvre pour presque la totalité du pays, seuls les départements du Sud-Est sont épargnés.