Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Météo du week-end : entre éclaircies et perturbations !

28 septembre 2019 à 10h45 Par Aurélie AMCN
La France est divisée en deux : pluie au nord et soleil au sud !
Crédit photo : Pixabay

La carte de la France est divisée en deux pour ce dernier week-end du mois de septembre : du soleil au sud et quelques averses dans le nord avec des températures plutôt douces.

Enfin, le week-end ! Après une semaine assez perturbée au niveau de la météo, entre éclaircies et averses, ce samedi sera sous le signe du soleil sur la majeure partie du pays. Un magnifique ciel bleu est attendu au cours de la journée sur une ligne allant de la Nouvelle-Aquitaine à la Côte-d’Azur, tandis le ciel sera légèrement voilé au centre et dans le nord du pays, avec quelques averses attendues en Normandie et dans les Hauts-de-France. Les températures sont comprises entre 16 °C et jusqu’à 27 °C sur la côte méditerranéenne.

Dimanche, la carte de la France sera nettement divisée en deux. Le temps se dégradera sur la Bretagne. Un ciel gris et des averses qui toucheront au fil de la journée les Pays de la Loire, l’île de France et le nord du pays. Sous une ligne allant du Grand-Est à la Nouvelle-Aquitaine, le soleil sera au rendez-vous. Les températures resteront toutefois très douces sur l'ensemble du territoire : 19 °C à Paris et 28 °C ressentis aux alentours de Toulouse à la mi-journée selon Météo-France. Bon week-end !