Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : l’été toujours pas prêt à baisser les bras

15 septembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Ce week-end restera estival, à l’image de la semaine écoulée.

L’automne pointera officiellement son nez dans une semaine, le dimanche 23 septembre. Le temps n’est lui pas encore prêt à passer le relai de l’été.

Samedi : 1, 2, 3, soleil !

La journée s’annonce globalement très belle, avec un grand soleil qui se tiendra fièrement dans le ciel hexagonal d’Est en Ouest. Seul le Nord du pays aura droit à quelques nuages dans l’après-midi. Du côté des températures, nous aurons entre 19 et 23 degrés au Nord de la Loire, avec 22° en Ile-de-France. Au sud, le temps sera plus chaud, avec un mercure entre 24 et 30°, avec 27° en Nouvelle-Aquitaine dans l’agglomération bordelaise.

Dimanche : chaleur d’été

C’est à nouveau le soleil qui nous donne rendez-vous ce dimanche. La chaleur s’imposera sur une grande partie du territoire, même si le ciel se montrera quelque peu voilé sur le Nord-Ouest, la faute à une perturbation sur les Iles Britanniques. Les températures se feront plaisir en étant bien au-dessus des normales de saison, jusqu’a +8° du Sud-Ouest au Centre-Est. Les thermomètres afficheront un remarquable 27° en Centre-Val de Loire, tout comme en Bourgogne-Franche-Comté.

Samedi 15 septembre, nous fêtons les Roland et les Lola.

Dimanche 16 septembre, ce sera au tour des Edith et des Camel.