Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : neige et verglas se mêlent aux perturbations pluvieuses

19 janvier 2019 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le temps de ce week-end sera très perturbé partout en France.

A l’image de la météo de ce début de semaine, le week-end ne sera pas beaucoup plus lumineux. Bien au contraire.

Samedi : attention au verglas

C’est en effet ce qui attend certaines régions du Nord, avec de faibles chutes de neige en Normandie et les Hauts-de-France. Prudence pour les piétons et les automobilistes d’Ile-de-France, avec des pluies verglaçantes et même de la neige en Seine-et-Marne. Les températures atteindront péniblement les 1° ce matin.

L’ouest passera une journée grise et pluvieuse accompagnée de températures comprises entre 8 et 11°. Il fera 10° à Bordeaux. La Bourgogne-Franche-Comté aura droit à des éclaircies mais le mercure se contentera de 2°. Soleil également pour le sud-est avec des températures plus hautes se tenant entre 9 et 11°.

Dimanche : grisaille générale

Un conseil : ne comptez pas trop sur dimanche pour faire le plein de soleil. Un seul mot d’ordre : grisaille ! Les régions Centre-Val-de-Loire et Ile-de-France se réveilleront et se coucheront sous une épaisse couche de nuages qui ne laissera que rarement filtrer quelques rayons de soleil. Tout cela sera accompagné de maigres 4°.

La Bourgogne-Franche-Comté accueillera quelques flocons de neige en Haute-Saône et dans le Doubs, avec un mercure flirtant timidement avec le 0°. La pluie sera généralisée dans le sud-ouest malgré un mercure entre 8 et 11°. Le ciel sera voilé dans le sud-est et la Corse, mais seules ces régions auront la chance d’apercevoir le soleil.