Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du Weekend : la pluie n’a pas encore dit son dernier mot

28 avril 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Alors que nombreux sont ceux qui pensaient lui avoir dit définitivement au revoir, la pluie fait son grand retour ce weekend.

La mauvaise nouvelle du weekend concerne les parapluies que vous aviez remisés dans un placard : il va malheureusement falloir les ressortir.

Et soudain, la pluie revient

En effet, alors qu’un grand beau temps s’était installé depuis maintenant 15 jours, ce weekend fête le retour de la pluie sur la quasi-totalité du territoire français.

Samedi, ces averses toucheront tout particulièrement les régions de la Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que la Bretagne, les Hauts-de-France et la Normandie. Cet épisode pluvieux touchera l’ensemble de la France dans l’après-midi, avec également des risques de grêle sur les Pyrénées-Atlantiques. Quant aux températures, elles iront de 14° à Bordeaux à 20° à Nice, avec un record de 24° à Carpentras dans le Vaucluse.

Pour dimanche, seule la côte Est sera épargnée le matin par la pluie, avant que la perturbation pluvieuse ne touche l’ensemble du pays. Le mercure s’en ressentira fortement avec des baisses significatives par rapport à la veille. Les thermomètres atteindront difficilement 16° en Ile-de-France, 17° en région Bourgogne-Franche-Comté, et les températures seront comprises entre 9 et 11° sur le littoral atlantique.

Cet épisode pluvieux devrait malheureusement se prolonger lundi sur toute la France, avec des températures le plus souvent 10° en dessous des moyennes de saison.