Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du weekend : un temps mitigé sur toute la France

24 mars 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le printemps est peut-être déjà dans nos cœurs, mais il se laisse encore désirer au-dessus de nos têtes.

Le printemps est arrivé cette semaine avec son espoir de beau temps. On en a beaucoup parlé, hélas et surtout à cause de l’absence du grand soleil qui l’accompagne habituellement. Et ce n’est manifestement pas la météo de ce weekend qui va faire disparaître ce sentiment d'attente.

Un samedi entre soleil et pluie

En effet, la moitié Est du pays sera couverte d’un beau soleil avec de faibles nuages. Le mercure atteindra 14° en Bourgogne-Franche-Comté et entre 12 et 13° en Îles de France.

A l’Ouest, c’est un tout autre programme, puisque c’est plutôt la pluie qui tiendra le rôle principal le long de la côte atlantique. La Nouvelle-Aquitaine connaitra un temps maussade où les averses laisseront la place durant la journée à de très rares éclaircies. Les températures y dépasseront timidement les 11°.

Un dimanche qui copie samedi

La matinée se montrera un peu plus clémente que la veille avec un beau soleil sur la région Centre-Val de Loire et des températures de 10°. Et puis la pluie reviendra faire des siennes en milieu d’après-midi, n’épargnant, comme samedi, que les Hauts de France et la région Grand-Est.

Les températures seront néanmoins de saison, avec un mercure qui atteindra 11° à Paris, 12° à Bordeaux et 15° à Ajaccio.

N’oubliez pas de changer d’heure dimanche matin et d’avancer vos montres d’une heure.

Quant à la semaine à venir, elle s’annonce à nouveau très pluvieuse. Le printemps n’est vraiment pas prêt à s’installer durablement.