Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo : le soleil sera-t-il de la partie ce week-end ?

16 mars 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Alors que la météo a renoué avec le vent et la pluie depuis début mars, le week-end à venir s'annonce mitigé.

À quelques jours de l'arrivée du printemps, la météo s'annonce toujours aussi capricieuse sur le territoire. Samedi, en début de journée, des pluies seront encore fréquentes sur les Hauts de France jusqu'au Grand-Est et Franche Comté, puis elles régresseront peu à peu vers les frontières du nord au fil de la matinée. À partir de la mi-journée, la majeure partie de l'hexagone profitera d'un temps bien ensoleillé, marquant la fin des pluies et l'arrivée d'éclaircies de plus en plus belles. Sur les régions proches de la Manche, l'impression de beau temps sera toutefois contrariée par le vent de sud-ouest qui soufflera en rafales jusqu'à 60 à 80 km/h, 90 km/h près des côtes. 

Les maximales seront comprises entre 12 et 18 degrés sur la moitié nord. Elles seront en nette hausse dans le sud avec 16 à 22 degrés, jusqu'à 22 à 25 degrés au pied des Pyrénées et dans l'arrière-pays méditerranéen. 

Dimanche : retour des perturbations

Malheureusement, une nouvelle perturbation qui fera son arrivée dimanche, viendra ternir ce beau ciel bleu. Elle apportera de la pluie du sud-ouest au nord-est, ainsi que plusieurs averses sur l'extrême nord du pays. Les températures devraient, quant à elles, légèrement baisser. Un temps maussade de courte durée grâce au retour, dès lundi, de l’anticyclone qui annonce une météo bien ensoleillée dans la plupart des régions. Cette météo printanière dominera jusqu’au week-end suivant inclus (23-24 mars), avec de rares passages nuageux.